Aller au contenu

Un départ canon pour l'Everest de la Côte-du-Sud!

Le 14 septembre 2018 est définitivement passé à l’histoire puisque l’équipe de hockey junior AAA, l’Everest de la Côte-du-Sud, jouait son tout premier match en saison régulière à domicile, et ce, avec une victoire de 6 à 1 sur l’Arctic de Montréal-Nord.

Cette soirée historique a commencé par un tailgate à l’extérieur de l’aréna où les convives ont eu l’occasion de prendre une bouchée et faire la connaissance de Sherpa, la mascotte de l’équipe.

Ce nom fait référence aux locaux qui accompagnent les aventuriers dans leur conquête du mont Everest. Le #91 est un hommage à M. Yves Laforêt, homme provenant de Cap-Saint-Ignace et premier Québécois à avoir atteint le plus haut sommet du monde en 1991.

Une expédition en Colombie-Britannique lui a toutefois coûté la vie en 2003.
 

Résultat du 14 septembre

Olivier Lefebvre a d’abord inscrit la troupe au pointage, puis Montréal-Nord a répliqué.

Ce sont ensuite cinq filets consécutifs qui ont été marqués par Alexandre Fortier, WilliamDumont, Yan-Cédric Gaudreault, David Vaysberg et Adam Veilleux pour une marque finale de 6 à 1, à la grande joie des quelque 850 personnes présentes.

Résultat du match du 16 septembre

Le dimanche 16 septembre, la troupe de Simon Olivier était sur la route pour affronter les Braves de Valleyfield où elle est sortie gagnante grâce à une victoire en tirs de barrage de 4 à 3.

Xavier Labrecque a compté les deux premiers buts de l’équipe sud-côtoise, suivi par Vincent Éthier. Labrecque est revenu en force en fermant la marche en tirs de barrage.

Après 3 victoires en autant de parties jouées, l’Everest de la Côte-du-Sud sera de retour à l’aréna de Montmagny ce vendredi 21 septembre à 19 h 30, alors qu’elle recevra le Révolution du Lac St-Louis.

Pour tous les détails du classement, rendez-vous au everestcotesud.com.

Commentaires