Aller au contenu

Un Magnymontois aux Jeux olympiques de PyeongChang pour commenter le surf des neiges

Alexis Caron-Côté, est sur place non pas pour compétitionner, mais plutôt pour analyser les performances des athlètes de surf des neiges.

Depuis le 9 février dernier, les yeux des citoyens de toute la planète sont tournés vers PyeongChang, en République de Corée, (Corée du Sud)  afin de suivre les prouesses des athlètes participant aux Jeux olympiquesd’hiver.

Les Magnymontois ont pour leur part une autre bonne raison de suivre la plus importante compétition sportive du monde puisqu’un jeune homme originaire de Montmagny, Alexis Caron-Côté, est sur place non pas pour compétitionner, mais plutôt pour analyser les performances des athlètes de surf des neiges.

C’est pour le compte de Radio-Canada, diffuseur officiel de l’évènement, que ce passionné de surf des neiges a le privilège de vivre les Jeux de l’intérieur en commentant et en analysant les diverses épreuves de cette discipline qui a été introduite au programme des Jeux olympiques en 1998, à Nagano.

S’il ne pratique ce sport que de façon amateur – il est concepteur-rédacteur chez l’agence créative montréalaise Sid Lee –, Alexis a toutefois acquis une solide expérience dans le domaine en travaillant pour divers magasins spécialisés en planches à neige, à Montmagny comme à Montréal. Ses classes en tant que commentateur sportif, il les a faites lors de compétitions importantes présentées au Québecgrâce à un ami qui l’a initié à ce métier.

De fil en aiguille, ses talents de communicateur et d’analyste ont été remarqués et, alors qu’il n’était nullement pressenti pour se rendre à PyeongChang pour couvrir les Jeux olympiques 2018, l’opportunité s’est présentée et il a foncé.

La Ville de Montmagny est fière de souligner la réussite de ce jeune homme qui démontre bien qu’une passion peut parfois mener bien loin…

Commentaires