Aller au contenu

Une citoyenne de Sainte-Louise lauréate du Mérite municipal

Gisèle Desroches, lauréate. Elle est entourée, à gauche, de Pierre Lefrançois, membre du Conseil d'administration de l'Union des municipalités du Québec et maire de la Municipalité de L'Ange-Gardien, de Yvon Soucy, premier vice-président de la Fédération québécoise des municipalités et préfet de la MRC de Kamouraska, et d'Alain Bois, conseiller municipal de Sainte-Louise, et, à droite, de Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement.

La Semaine de la municipalité a été marquée lundi dernier par l’attribution des prix du Mérite municipal aux lauréats venant de plusieurs régions du Québec. La cérémonie officielle, présidée par le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin, a eu lieu à l’Assemblée nationale. Elle visait à rendre hommage aux personnes et aux organismes, ainsi qu’aux municipalités, qui ont contribué de façon exceptionnelle au mieux-être et au développement de leur communauté.

L’édition 2018 du Mérite municipal a permis de décerner huit prix soulignant l’excellence dans quatre catégories : Citoyen, Relève municipale, Organisme à but non lucratif et Municipalité et développement durable.

Mme Gisèle Desroches, de Sainte-Louise, s’est vu ainsi décerner le prix Citoyen du Mérite municipal 2018 en tant qu’instigatrice et personne-ressource des Joyeuses bénévoles qui organisent les soirées-cabarets et les déjeuners-crêpes, deux activités qui visent d’abord à rapprocher les citoyens et à mettre en valeur la richesse de la paroisse.

« C’est avec fierté que je remets ces prix qui honorent des personnes, des organismes, de même que des municipalités, de partout au Québec. Leurs actions sont remarquables pour l’amélioration de nos communautés. En tant que citoyens engagés, ils sont une source d’inspiration pour toute la population québécoise, » a déclaré le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin.

Commentaires