Aller au contenu

Une participation financière du gouvernement du Québec pour le Rendez-vous de l'innovation bioalimentaire au Bas-Saint-Laurent

Le député libéral de Côte-du-Sud, monsieur Norbert Morin, est heureux d'annoncer, au nom du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, monsieur Pierre Paradis, une aide financière de 25 000 $ pour le Rendez-vous de l'innovation bioalimentaireau Bas-Saint-Laurentqui s'est tenu les 3 et 4 mars derniers à La Pocatière.

Cet évènement d'envergure a permis le maillage et le réseautage d'environ 150 personnes du Bas-Saint-Laurent et des régions avoisinantes. « Cette activité nousrappelle que la MRC de Kamouraska est le berceau de l'innovation bioalimentaire et que son potentiel est immense », a déclaré Norbert Morin.

Selon les coprésidents d'honneur de l'évènement, monsieur Vallier Robert, acériculteur vinificateur du Domaine Acer,et monsieur Pierre Talbot, vice-président innovation, recherche et développement chez Premier Tech, « L'innovation dans le domaine bioalimentaire est incontournableafin d'assurer la vitalité des régions et le développement des entreprises. C'est aussi une passion contagieuse à entretenir et à valoriser chez les entrepreneurs et futurs entrepreneurs.»

L'aide financière de 25 000 $ provient du Programme Innov'Action agroalimentaire qui a pour objectif d'accroître la compétitivité des entreprises du secteur agricole et du secteur dela transformation alimentaire par la recherche et l'innovation et ce, tout en favorisant l'équilibre des dimensions environnementale, sociale et économique de leur développement.

Pour plus d'information sur le programme, vous pouvez consulter le site : http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Productions/md/programmesliste/RDinnovation/Pages/InnovActionagroalimentaire.aspx

Commentaires