Aller au contenu

15 000 $ en bourses pour les étudiants du CEC de Montmagny

Crédit photo : Courtoisie

Le 26 septembre avait lieu, au Centre d’études collégiales de Montmagny, la 17e cérémonie de remise des bourses de la Fondation du Cégep de La Pocatière. Au cours de l’événement, un total de 42 bourses ont été remises, soit 19 bourses d’accueil, quatre bourses de bienvenue et 17 bourses des Maires.

Tout d’abord, au niveau des bourses d’accueil, chaque lauréat s’est vu remettre une somme de 500 $ pour l’excellence de leur dossier académique, ce qui représente un montant total de 9 500 $. Ces récipiendaires devaient avoir maintenu une moyenne de 85 % ou plus en quatrième et en cinquième secondaire.

La Fondation du Cégep de La Pocatière s’est dite fière de remettre, encore cette année, des bourses d’accueil aux nouveaux étudiants. Le directeur exécutif de la Fondation et directeur des études du Cégep de La Pocatière et du Centre d’études collégiales de Montmagny, Steve Gignac, a mentionnée que « ce programme, créé en 1988, poursuit deux objectifs, soit le recrutement de nouveaux étudiants, et la reconnaissance de l’excellence scolaire ».

Quant aux bourses de bienvenue, les six lauréats se sont vu remettre chacun une bourse d’une valeur de 150 $, pour un montant total de 900 $. Les récipiendaires ont été sélectionnés par tirage au sort parmi l’ensemble des nouveaux étudiants.

Finalement, les maires de 10 municipalités de la MRC de Montmagny et de la MRC de L’Islet ont remis 17 bourses, par tirage au sort, à 17 étudiants. Ceux-ci ont chacun reçu une somme de 100 $, pour un montant total de 1 700 $.

La cérémonie de remise des bourses représente, pour la Fondation du Cégep de La Pocatière, une occasion idéale de mettre en valeur les réussites de la relève de demain, en plus de servir de plateforme pour remercier les différents partenaires pour leur contribution à la réussite scolaire des étudiants.

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires