Le suspense monte dans le monde littéraire québécois alors que les finalistes de la 23e édition du prix Saint-Pacôme ont été révélés.
Cette distinction, qui couronne chaque année le meilleur roman policier francophone publié au Québec, connaîtra son lauréat lors du gala prévu le samedi 4 octobre prochain.
Parmi les 34 ouvrages soumis par les éditeurs, trois romans se sont démarqués et ont conquis le jury. Il s’agit de Le regard des autres de Chrystine Brouillet, publié aux Éditions Druide, Le crime du garçon exquis de Ronald Lavallée chez Fides, ainsi que L’Affaire des montants de Jean Lemieux, paru chez Québec-Amérique. L’auteur ou l’autrice qui remportera les honneurs recevra une bourse de 3 000 dollars, grâce au soutien généreux des partenaires de l’événement.
Mais ce n’est pas tout puisque le gala sera également l’occasion de remettre le prix Jacques-Mayer du premier polar, ainsi que les prix de la rivière Ouelle, destinés à des auteurs de nouvelles policières n’ayant encore jamais été publiés.
L’événement se tiendra au chalet du Club de Golf de Saint-Pacôme, dans une ambiance à la fois festive et littéraire. L’invitée d’honneur sera nul autre que Monique Simard, figure bien connue du monde culturel, productrice, ex-politicienne et syndicaliste engagée.
Rappelons que le lauréat de l’édition précédente, Jean-Louis Blanchard, avait été primé pour La femme papillon, également publié chez Fides.






















Laisser un commentaire