CMATV – Le média d'informations sur la Côte-du-sud

Advertisement

Grève à la traverse Québec–Lévis : interruption complète du service le 16 octobre

La Société des traversiers du Québec (STQ) annonce une interruption complète du service entre Québec et Lévis en raison d’un avis de grève déposé par les employés non brevetés, membres de la CSN. Le débrayage débutera à 5 h 30 le jeudi 16 octobre et prendra fin le lendemain à 5 h 30.

La dernière traversée sera effectuée à 2 h 20 dans la nuit de mercredi à jeudi, de Québec vers Lévis. Toutes les autres traversées prévues à l’horaire seront ensuite annulées. Le service reprendra normalement le vendredi 17 octobre à 6 h, à partir de Lévis.

La STQ déplore cette interruption et rappelle avoir déposé, le 17 septembre, une offre jugée bonifiée, toujours non soumise aux membres par la CSN. L’offre comprend notamment une hausse salariale de 17,4 % sur cinq ans, similaire à celles obtenues par d’autres groupes d’employés.

L’organisation affirme respecter le droit de grève, mais regrette les inconvénients causés aux usagers. Elle remercie sa clientèle pour sa compréhension et réitère sa volonté de conclure une entente afin d’assurer un service fiable et sécuritaire dans les plus brefs délais.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture