CMATV – Le média d'informations sur la Côte-du-sud

Advertisement

Travaux à la traverse Québec–Lévis : service automobile suspendu du 27 au 30 octobre

La Société des traversiers du Québec (STQ) annonce des travaux majeurs à la traverse Québec–Lévis du 27 au 30 octobre 2025, qui perturberont temporairement le service pour les automobilistes. Durant cette période, aucun véhicule ne pourra embarquer du côté de la gare fluviale de Québec en raison de travaux d’asphaltage. Le service demeurera toutefois accessible aux piétons et aux cyclistes.

Comme des travaux sont également en cours sur la rampe piétonne principale, l’embarquement se fera exceptionnellement par une passerelle d’appoint ou par la rampe automobile, selon l’avancement du chantier. La STQ précise que toutes les mesures nécessaires seront prises pour assurer la sécurité et la fluidité des déplacements des usagers durant ces interventions.

Le service automobile reprendra le vendredi 31 octobre, coïncidant avec la mise en service de la nouvelle guérite de Québec. Cette installation modernisée vise à améliorer l’accueil des automobilistes et à optimiser la gestion des embarquements. À la même date, les piétons retrouveront l’accès normal à la rampe principale. La STQ remercie sa clientèle pour sa compréhension face à ces inconvénients temporaires, réalisés dans le but d’améliorer l’expérience des usagers à long terme.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture