L’Everest de la Côte-du-Sud s’approche dangereusement d’une qualification rapide après avoir signé une victoire de 2-1, en prolongation, face aux Rangers de Montréal, mercredi soir. En avance 2-0 dans la série, les Sudcôtois prennent les devants 3-0, se rapprochant d’un balayage.
C’est l’attaquant Félix Doyon qui a joué les héros en tranchant le débat dès la première minute de la période supplémentaire, profitant d’une relance de Thomas Lacroix et du travail acharné de Joey Pelletier pour déjouer le gardien Luciano Ruggiero.
Le match s’était pourtant joué sur un rythme défensif serré, les deux équipes ne trouvant le fond du filet qu’une seule fois chacune, en première période. Victor Poulin avait d’abord ouvert la marque pour L’Everest, avant que Joey Messina ne réplique en fin d’engagement.
Par la suite, les gardiens ont brillé, notamment, Alexandre Lauzier, auteur de plusieurs arrêts clés, alors que son vis-à-vis a multiplié les interventions importantes.
Fidèle à son habitude, l’Everest a disputé un autre match serré, en prolongation, une tendance qui s’est répétée à sept reprises lors de ses huit dernières rencontres éliminatoires.
La série pourrait maintenant se conclure vendredi soir, alors que les deux équipes se retrouveront à l’aréna de Montmagny, pour le quatrième affrontement, prévu à 19 h 45.
Une victoire des locaux confirmerait leur domination et enverrait un message clair à leurs prochains adversaires, eux qui affichent confiance, discipline et opportunisme depuis le début des séries, sous la direction de Raphaël St-Laurent.
En savoir plus sur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.























Laisser un commentaire