CMATV – Le média d'informations sur la Côte-du-sud

Advertisement

L’Everest baisse pavillon contre des puissances de la LHJAAAQ

Une lourde tâche attendait l’Everest au cours de la dernière fin de semaine, alors que les Sudcôtois ont d’abord reçu la visite des Prédateurs de Joliette, deuxième meilleure formation du circuit Figsby, qui l’ont emporté 3-2 en prolongation vendredi soir, avant de s’incliner 6-4 contre les Panthères de Saint-Jérôme, dimanche, malgré une remontée au troisième tiers.

Dans la première rencontre à Montmagny, ce sont les locaux qui se sont inscrits à la marque en premier par l’entremise de Vincent Robert avec son premier de la saison, avec des passes à Mathéo Poirier et Louis Métivier.

Or, avec 28 secondes à faire au premier vingt, Emerick Guèvremont a nivelé la marque avec son second de la saison. Les passes sont allées au dossier de Félix Ouellet et de Jacob Gomez.

En milieu de période médiane, les visiteurs ont récidivé en avantage numérique avec le second de la saison de Félix Ouellet sur des passes de Luca Desjardins et d’Alexandre Desmarais, alors que Vincent Robert de l’Everest a été expulsé de la rencontre pour un coup à la tête, ce qui avait occasionné une pénalité de cinq minutes.

Résiliente, la troupe de Raphaël St-Laurent a enfilé l’aiguille en milieu de troisième période, et ce, lors d’un avantage numérique par l’entremise de William Mercure pour son deuxième de la présente campagne, avec des passes à Xavier Fournier et à Victor Poulin.

C’est finalement le meilleur pointeur des Prédateurs, Dohlan Mongrain, qui a scellé l’issue du match en prolongation avec son quatrième de la saison pour donner la victoire au compte de 3-2 à son équipe.

Dans la défaite, le gardien de l’Everest, Victor Régis, a obtenu la troisième étoile de la partie grâce à sa performance de 29 arrêts sur 32 tirs.

Direction Saint-Jérôme

Les Sudcôtois ont ensuite tenté de retrouver le chemin de la victoire, dimanche, en se rendant à Saint-Jérôme pour se mesurer aux Panthères.

Avec moins de cinq minutes de jouées dans la partie, Lou Lévesque a fait lever la foule en inscrivant son 3e de la campagne. Or, quelques instants plus tard, en désavantage numérique, Victor Poulin a nivelé la marque pour l’Everest avec son premier de la saison, avec une passe de Xavier Fournier.

Les locaux ont ensuite effectué une poussée de quatre buts coup sur coup en fin de première période pour retraiter au vestiaire avec l’avance au compte de 5-1 après 20 minutes de jeu.

Louis Charron a ensuite enfilé le sixième but des siens en période médiane, mais ce filet a semblé fouetter les Sudcôtois, qui ont répliqué avec un second but en désavantage numérique, alors que Joey Pelletier a inscrit son 3e de la campagne avec une passe à Nathan Lajoie.

Les visiteurs ont ensuite ajouté deux filets en avantage numérique en troisième période. Nathan Ruel a inscrit son 3e de la saison avec des passes à Victor Poulin et à Xavier Fournier, tandis que Milan Chartier a enfilé son second de la campagne pour porter la marque finale à 6-4 en faveur des Panthères.

Dans la défaite, les deux gardiens de l’Everest se sont partagé le filet, mais Marc-Olivier Pilote a arrêté 12 des 17 tirs dirigés vers lui.

Ces deux revers font en sorte que les Sudcôtois ont glissé au 9e échelon du circuit Figsby avec six points en six parties jusqu’à présent.

Le classement est toutefois serré, alors que l’Everest est à seulement deux points de la cinquième place.

Le prochain match de l’Everest est prévu pour le vendredi 2 octobre à l’aréna de Montmagny contre le puissant Collège Français de Longueuil, dès 19 h 45.

Logo de l'Initiative de journalisme local avec un symbole en forme de pin et une feuille d'érable rouge.

(Collaboration : Journal L’Oie Blanche)

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture