CMATV – Le média d'informations sur la Côte-du-sud

Advertisement

Baseball junior AA : Les Monarques dévoilent leur alignement pour la saison 2026

Au baseball, les Monarques de Montmagny amorceront bientôt leur deuxième saison dans la catégorie junior AA avec une formation presque intacte comparativement à l’an dernier. L’équipe avait atteint les demi-finales en 2025 avant d’être éliminée par Saint-Pascal.

L’entraîneur-adjoint Charles Proulx estime que la première saison dans le circuit AA a permis au groupe de bien s’adapter malgré l’inexpérience de plusieurs joueurs à ce niveau. Il souligne également que la chimie développée au sein de l’équipe constitue un point positif pour la prochaine campagne.

Seuls Tristan Paré et Émile Garant ne seront pas de retour en 2026. Ils seront remplacés par Francis Dubuc et Mathieu Cadrin, deux joueurs que l’organisation considère comme des ajouts importants, notamment en raison de leur polyvalence au monticule et au bâton.

L’alignement sera composé de 11 joueurs, tandis qu’Olivier Dussault agira comme entraîneur-chef, épaulé par Charles Proulx, Tristan Paré et Éric Morneau.

La saison débutait officiellement le 16 mai en Beauce avec un programme double. Les Monarques viseront une moyenne de victoires supérieure à ,600 cette saison. L’équipe arborera également de nouveaux chandails bleus et prévoit organiser quelques événements pour attirer davantage de spectateurs aux matchs gratuits.

Logo de l'Initiative de journalisme local avec une icône géographique et une feuille d'érable.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture