CMATV – Le média d'informations sur la Côte-du-sud

Advertisement

Semaine de sensibilisation : la sécurité des travailleurs routiers en première ligne

À l’occasion de la troisième Semaine nationale de sensibilisation à la sécurité des travailleurs routiers, qui se déroule du 8 au 14 juin, le gouvernement du Québec lance un appel à la prudence auprès des usagers de la route. Placée sous le thème « La protection des travailleurs routiers, j’embarque », cette campagne vise à rappeler l’importance de respecter la signalisation et les consignes de sécurité aux abords des chantiers.

Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Benoit Charette, souligne que des milliers de travailleuses et de travailleurs œuvrent quotidiennement à proximité de la circulation afin d’assurer l’entretien et l’amélioration du réseau routier. Selon lui, des comportements imprudents continuent toutefois de mettre leur sécurité en danger.

Dans le cadre de cette semaine de sensibilisation, deux travailleurs routiers partageront leur expérience dans des capsules vidéo portant sur les conséquences de l’inattention au volant. De nouveaux épisodes du balado « En zone orange » seront également diffusés afin d’aborder différents enjeux liés à la sécurité dans les zones de travaux, notamment l’utilisation des radars photo et les opérations policières concertées.

Le ministère a par ailleurs annoncé l’acquisition de 66 nouveaux radars photo mobiles. Ceux-ci seront principalement déployés dans les zones scolaires et les chantiers routiers afin de renforcer la sécurité et de réduire les risques d’accident.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture