Aller au contenu

DÉVOILEMENT DE LA PROGRAMMATION DES ADLS 23-24

Le lundi 15 mai à la salle Edwin-Bélanger, la directrice générale des Arts de la scène (ADLS) Cynthia Lamontagne, entourée du coordonnateur à la programmation et événements Jérémy Boulet, de l’agent de développement et projets scolaires Julien Caron et de la directrice marketing et communication Mireille Soucy ont dévoilé l’audacieuse programmation 23-24 de l’organisme de diffusion culturel de la Côte-du-Sud, soit près de 80 spectacles. D’entrée de jeu, les 25 ans des ADLS ont été soulignés. Puis, le public a eu droit aux prestations de l’humoriste de la relève Michelle Desrochers, de l’imitateur versatile Michaël Rancourt, de la troupe de danse Ample Man Danse avec leur projet Alexis (le trotteur), du chanteur country Francis Degrandpré et le directeur général et artistique de Flip Fabrique, Bruno Gagnon.  


Place aux classiques • À l’automne 2023, un hommage symphonique sera rendu aux Beatles avec le Beatles Story Band, et Elyzabeth Diaga présentera son épopée qui retrace quatre décennies de rock au féminin avec Queens of Rock. Christian Marc Gendron offrira, pour le Temps des Fêtes, les pièces de son album Noël à trois. Le printemps 2024 signe le retour de Michel Rivard, avec sa tournée Le tour du bloc | Une promenade à travers 50 ans de chanson et Daniel Bélanger avec son plus récent opus Mercure en mai. Michaël Rancourt, célèbre 35 ans de carrière, et sa 10e tournée avec Les inoubliables, une formule exclusivement francophone qui met en vedette de grandes voix d’artistes disparus.

Place au théâtre • Le docu-théâtre Run de lait de Justin Laramée, qui pose la question : Pourquoi le Québec a perdu la moitié de ses fermes laitières en 20? saura captiver le public qui a à cœur le patrimoine agricole. On y retrouve aussi, la pièce inspirée du très populaire roman d’Agatha Christie, Ils étaient dix et la comédie de Francis Veber, Le Placard. L’auditoire sera invité à plonger au cœur de la création de l’album mythique des colocs Dehors novembre, par le biais du comédien Hubert Proulx et Vander. L’auteur et slammeur David Goudreault présentera son nouveau spectacle.


Place à la rigolade • Déjà les humoristes Sam Breton, Ève Côté, Christine Morency, Rachid Badouri, Dominic Paquet, P-O Forget, Guy Nantel et Boucar Diouf avaient annoncé leur retour pour la saison 23-24, à ceux-ci s’ajoute le duo Brick et Brack, le tandem Olivier Martineau et Mathieu Cyr, Mike Beaudoin, Mégan Brouillard, Marthe Laverdière, Laurent Paquin, Katherine Levac, Martin Vachon et le grand retour de Marc Dupré qui range sa guitare pour se raconter.


Place à la musique et la danse • La soprano Marie-Josée Lord reprendra les textes des grands poètes québécois, le Montréal Guitare Trio (MG3) rendra un hommage à Ennio Morricone, Guy Bélanger sera armé de sa ceinture d’harmonicas, Karen Young et Marianne Trudel offriront un hommage à Joni Mitchell et le virtuose Alexandre Da Costa présentera Stradivarius, je me souviens. Les amateurs de danse seront comblés par trois propositions fort diversifiées : Ample Man Danse (Alexis), Destins croisés (Le sacre de Lila) et La Résistance (Minuit quelque part).


Place à la jeunesse • Du conte musical Le loup de Noël, en passant le cirque miniature Cirk’Alors, le spectacle immersif Le Mobile et Arthur l’aventurier au Maroc; les familles pourront initier leur progéniture aux arts de la scène. Et, le clou de la saison sera la présentation à l’aréna de Montmagny du projet Arène [titre de travail] qui mélange lutte et cirque, une cocréation de Flip Fabrique et Robert Lepage (Ex Machina).


L’horaire de la billetterie pour la programmation 23-24 • Les membres VIP pourront procéder à leurs achats du mardi 16 au mardi 23 mai. Il est à noter que ces cartes sont discontinuées. Pour les membres PRIVILÈGE, les dates réservées sont du jeudi 25 au mercredi 31 mai. Il est encore possible de déjouer la file d’attente en se procurant une carte PRIVILÈGE. Le jeudi 1er et le vendredi 2 juin sont consacrés aux entreprises et groupes sociaux. L’admission générale débutera le samedi 3 juin dès minuit en ligne adls.ca et de 9h à 17h à la billetterie (29, rue St-Jean-Baptiste E., Montmagny) et dans les différents points de vente (Jean Coutu Montmagny, Centre socioculturel Gérard-Ouellet et Dépanneur Voisin St-Pamphile).

 

Source: Mireille Soucy, Directrice marketing et communication, Les Arts de la Scène de Montmagny

Commentaires