Aller au contenu

Le maire de Beaumont supporte le troisième lien

Crédit photo : Site web de la municipalité de Beaumont

Dans son édition du 3 octobre, le Journal de Québec rapporte que le maire de Beaumont, David Christopher, est l’un des plus ardents défenseurs d’un troisième lien qui pourrait, un jour, relier les deux rives du fleuve Saint-Laurent.

Le maire Christopher ne craint pas les effets néfastes que pourraient entrainer la construction d’un pont ou d’un tunnel à quelques kilomètres de sa municipalité de 2 600 habitants, dans la MRC de Bellechasse. « Ça ne me fait pas peur. Ça va s’en venir de notre côté, c’est sûr, et on en veut (des nouveaux résidents), mais on va avoir un bon contrôle et on ne fera pas n’importe quoi », a confié le maire au Journal de Québec.

Monsieur Christopher répond ainsi aux détracteurs du troisième lien qui croient que la construction d’un pont ou d’un tunnel amènerait un boom immobilier désordonné dans Beaumont, en plus d’un développement trop rapide de la municipalité.

Le maire a donc tenu à rappeler que ceux qui désirent s’établir à Beaumont sont mieux de venir s’informer auparavant à l’hôtel de ville et que l’administration municipale travaille actuellement sur un programme particulier d’urbanisme, qui comprend plusieurs protections et zonages établis. Selon le maire, environ 80 % des citoyens de sa municipalité sont des cultivateurs; une chose qui ne changera pas, alors que le maire veut éviter les conflits avec l’Union des producteurs agricoles.

Toujours selon le Journal de Québec, le maire de Beaumont serait à l’origine d’une résolution, adoptée au mois de juin par la MRC de Bellechasse, dans laquelle le troisième lien est identifié comme un moyen incontournable de s’attaquer aux problèmes de circulation dans la région.

Commentaires