Aller au contenu

Marie-Claude Gamache devient présidente de la Biennale de Sculpture de Saint-Jean-Port-Joli

Madame Marie-Claude Gamache qui était jusqu'à tout récemment vice-présidente de la Biennale de Sculpture de Saint-Jean-Port-Joli vient d'être nommée présidente du C.A de cette fête.

En effet, cette dernière remplacera monsieur François Garon, administrateur depuis 2009 et président depuis 2013, puisqu'il quitte son poste en raison de son nouvel emploi d'agent de développement régional de la MRC de L'Islet, lui demandant davantage de neutralité.

C'est donc avec le sentiment du devoir accompli que monsieur Garon quitte les rênes de la Biennale.

Quant à madame Gamache, connue dans le milieu portjolien comme étant une femme dynamique aux multiples talents et présidente de la boite de Relations publiques et de conseils stratégiques, La Maison MÉLOÉ et, également, comme étant la conjointe de l'ex-député fédéral de la circonscription, François Lapointe, elle se dit heureuse de cette nomination tout en rappelant qu'occuper les souliers de François Garon ne sera pas une mince tâche.

« On n'avait une belle équilibre complémentaire au sein du conseil d'administration avec François et les autres puisque tous les participants mettaient à profit leur expertise professionnelle. Par contre, avec son départ, on perd un joueur clé pour ce qui concerne la diplomatie locale sur le terrain, » a commenté la nouvelle présidente.

À l'instar de François Garon, Marie-Claude Gamache souhaite, par sa nomination, que Saint-Jean-Port-Joli demeure la référence en sculpture au Québec en tissant des liens entre le traditionnel et le contemporain tout en regardant vers l'avenir.

Commentaires