Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Bellechasse en date du 10 au 18 septembre 2016. Au cours de cette période, les policiers sont intervenus dans un cas d’alcool au volant, dans un cas de collision avec blessé et dans un cas de grand excès de vitesse.
Tout d’abord, le 13 septembre, aux alentours de 17 h 45, une sortie de route s’est produite sur le rang de la Fourche est, à Armagh. Une fille de 17 ans d’Armagh a perdu la maitrise de son véhicule dans une courbe et a, par la suite, fauché un poteau électrique. La jeune femme a été conduite à l’hôpital de Lévis afin de soigner des blessures mineures.
Puis, le 17 septembre, vers 7 h, un homme de 60 ans de Saint-Just-de-Bretonnière a perdu le contrôle de son véhicule, près du 225, route 281, à Armagh. Le conducteur n’a pas subi de blessures, mais a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Il a échoué l’alcootest avec plus de deux fois la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et des accusations de conduite avec les facultés affaiblies seront déposées contre lui.
Finalement, le 18 septembre, aux environs de 16 h 20, une conductrice âgée de 21 ans de Saint-Malachie a été interceptée pour grand excès de vitesse sur la route 279, à Saint-Lazare. Un constat d’infraction de 571 $, accompagné de six points d’inaptitude, lui a été remis. Il s’agissait d’une récidive pour cette conductrice. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 30 jours.