Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Bellechasse en date du 19 au 26 septembre 2016. Au cours de cette période, les policiers sont intervenus dans deux cas d’alcool au volant et dans cinq cas de collision avec blessé.
Tout d’abord, le 25 septembre dernier, vers 2 h 15 et vers 21 h 15, les policiers ont intercepté, respectivement, une conductrice de 45 ans de Saint-Anselme et un conducteur de 24 ans de Pohénégamook, pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Les incidents sont survenus sur la rue Principale à Saint-Anselme. Les deux individus ont vu leur véhicule être remisé et leur permis de conduire être suspendu pour une période de 90 jours. Des accusations de conduite avec les facultés affaiblies seront déposées.
Puis, le 20 septembre, vers 6 h, une collision s’est produite, sur la route Campagna à Saint-Henri, entre une voiture et un piéton. Le piéton a été conduit au centre hospitalier de Lévis afin de soigner des blessures mineures.
Le lendemain, aux alentours de 20 h 15, une dame de 66 ans de Québec a effectué une sortie de route, sur le rang Saint-François à Saint-Léon. La dame a terminé sa course dans une clôture. Elle a été transportée au centre hospitalier afin de soigner des blessures mineures.
Le 24 septembre, un homme de 23 ans de Saint-Isidore a perdu la maitrise de son véhicule, sur la route Bégin à Sainte-Claire. Il a été transporté au centre hospitalier pour soigner des blessures mineures.
Deux jours plus tard, aux alentours de 6 h 45, un homme de 39 ans de Lévis a effectué une sortie de route, sur le rang sud-est à Saint-Charles. L’homme a subi des blessures sérieuses, mais on ne craindrait pas pour sa vie. Il a été transporté au centre hospitalier pour évaluation.
Finalement, la même date, vers 13 h 15, une collision s’est produite entre une camionnette de style pickup et une motocyclette, sur la route Saint-Malachie à Saint-Damien. Le motocycliste, un homme de 38 ans de Saint-Malachie, a heurté l’arrière de la camionnette. Il a été transporté au centre hospitalier afin de soigner des blessures sérieuses. Le conducteur de la camionnette n’a, pour sa part, subi aucune blessure.