Aller au contenu

Des élèves du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière se distinguent aux Jeux du Québec

Anne St-Amand de Saint-Denis a remporté la seule médaille d'or de la délégation de Chaudière-Appalaches à l'épreuve du 1 500 m marche de la catégorie cadette féminine.

Du 17 au 25 juillet dernier se tenait, à Montréal, la 51e finale des Jeux du Québec. Pour l’occasion, une délégation de sept athlètes et d’un entraîneur représentait,  sous les couleurs de la région de Chaudière-Appalaches, le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

Pour commencer, Anne St-Amand de Saint-Denis a remporté la seule médaille d’or de la délégation de Chaudière-Appalaches à l’épreuve du 1 500 m marche de la catégorie cadette féminine. Elle a mené sa course du début à la fin pour terminer en première place avec un record personnel de 8 minutes et 4 secondes. Avec cette brillante performance, elle a, également, atteint le standard de qualification pour les Jeux de la Légion, qui sont les championnats canadiens jeunesse en athlétisme.

Chez les juvéniles masculins, Julien Bourgault de Saint-Jean-Port-Joli a, quant à lui, remporté deux médailles, soit une médaille d’argent au 100 m et une médaille de bronze au 200 m. Il est à noter que sa performance de 10,94 secondes au 100 m est tout à fait exceptionnelle. Dans les régions de Chaudière-Appalaches et de Québec, c’est en effet la première fois, depuis 1999, qu’un athlète de catégorie juvénile affiche un temps se situant sous la barre des 11 secondes sur cette distance. Il s’agit également du quatrième meilleur temps au Canada cette année chez les moins de 18 ans.

Du côté des cadets masculins, Philippe Morneau-Cartier de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est également démarqué en atteignant le standard de qualification pour les championnats canadiens jeunesse en athlétisme au 1 500 m steeple et au 2 000 m. Il a terminé, respectivement, avec une quatrième et une cinquième place dans ces deux épreuves.

Antoine Turmel de Saint-Jean-Port-Joli, Olivier Grégoire de Saint-Aubert, Anne Sophie Grenier de Saint-Germain et Gabriel Legros de Saint-Jean-Port-Joli venaient complété la délégation du Collège.

Notons, en terminant, que Dominique Laberge, responsable du club d’athlétisme intérieur des Wisigoths du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, œuvrait également à titre d’entraîneur-chef de la délégation de la région de Chaudière-Appalaches.

Commentaires