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Des formations en série disponibles afin de mieux outiller les commerçants de Montmagny

La formatrice, Julie Tremblay.

Malgré les campagnes publicitaires menées et les initiatives mises en place telle la carte Priorité Montmagny-L’Islet pour favoriser l’achat local, la récente analyse de provenance effectuée démontre clairement que les citoyens de Montmagny vont de plus en plus consommer ailleurs que dans leur milieu immédiat.

Afin de contrer ce fléau, la Société de développement économique de Montmagny (SDÉM) et la Chambre de commerce de Montmagny (CCM) ont décidé de travailler de concert pour offrir aux commerçants des secteurs de la restauration, du commerce de détail et des services professionnels une série de formations qui leur donneront, entre autres, des outils pour séduire leurs clients et les fidéliser. Les 27 février, 27 mars et 1er mai sont donc des dates à bloquer à l’agenda!

« Il est certain que le sondage que nous réaliserons prochainement pour mieux connaître les habitudes de consommation des Magnymontois nous fournira des pistes de solutions pour les inciter à acheter davantage chez nous, mais nos commerçants doivent aussi faire leur part en participant activement avec leur personnel. En mettant à leur disposition, de façon récurrente, des formateurs chevronnés pour les motiver et leur partager les meilleures pratiques d’affaires, nous sommes convaincues que tout le monde en sortira gagnant. Car n’oublions pas qu’un client satisfait aura envie de revenir et de parler positivement à son entourage de l’expérience qu’il aura vécue dans un commerce et cela, ça n’a pas de prix », d’expliquer d’une même voix les directrices générales de la SDÉM et de la CCM, Mmes Isabelle Normand et Sonia Godbout.

Déclencher un coup de foudre commercial

Le coup d’envoi des formations en série proposées par la SDÉM et la CCM sera donné par la présidente d’ENIPSO expérience client, Mme Julie Tremblay, et se tiendra au resto-bar Lafontaine le 27 février prochain, de 18 h à 21 h. Développée sur mesure à partir des données recueillies auprès de 25 commerces de Montmagny ayant récemment été visités par des clients mystères, la formation apprendra aux participants à déclencher un coup de foudre commercial en se basant sur les bonnes et les moins bonnes pratiques observées. Il sera aussi question des comportements « séducteurs » à adopter, des habiletés relationnelles à parfaire, des réflexes de séduction à développer et des attentes de la clientèle à connaître.

Les personnes intéressées à suivre cette formation offerte à seulement 15 $ sont invitées à s’inscrire dès aujourd’hui auprès de la CCM par téléphone au 418 248-3111 ou par courriel à [email protected].

Soulignons que pour présenter ces formations en série, la CCM et la SDÉM peuvent compter sur la collaboration du Centre d’aide aux entreprises de Montmagny-L’Islet et d’Emploi Québec.
 

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