Aller au contenu

Fix Auto Montmagny passe sous la bannière CarrXpert et procède à un investissement de 2,4 millions $

C'est vendredi matin que CMATV Nouvelles a rencontré le propriétaire de Fix Auto Montmagny, M. André Chamberland afin que ce dernier nous annonce les plus récents dénouements concernant son entreprise située au 8 avenue Sainte-Brigitte Nord à Montmagny.

D'entrée de jeu, ce n'est pas les projets qui manquent à l'homme d'affaires magnymontois puisque, depuis le 1er septembre dernier, Fix Auto Montmagny est passé sous la bannière CarrXpert, la bannière la plus importante au Québec avec plus de 340 concessionnaires membres qui exploitent plus de 180 ateliers.

« Le contrat avec Fix Auto de 5 ans était terminé et, pour le bien-être et la pérennité de l'entreprise, j'ai décidé de signer avec CareXpert », a expliqué M. Chamberland.

CarrXpert étant l'une des compagnies affiliées à la Corporation des concessionnaires d'automobiles du Québec, André Chamberland a ainsi signé avec plusieurs concessionnaires de la région pour des ententes de réparation.

Par ailleurs, en raison de ce changement de bannière, André Chamberland, qui est propriétaire depuis 2016 a aussi confirmé à CMATV Nouvelles que son entreprise déménagera dans le quartier industriel de Montmagny pour le 1er août 2022, mais n’a pas été en mesure de préciser l’endroit, car l’acte notarié de la transaction n’est pas encore complété.   

L’homme d’affaires a également précisé que son nouvel atelier de réparation sera doté de la plus récente technologie dans le domaine de la carrosserie avec plusieurs nouvelles commodités pour ses employés.

Ainsi, avec l’achat du nouveau bâtiment et sa modernisation et l’acquisition de 10 véhicules neufs de courtoisie pour en avoir 28 lors de l’ouverture officielle, M. Chamberland investira près de 2,4 millions de dollars et créera par le fait même 5 emplois supplémentaires pour 15 salariés au total.

« Je vais être à 15 employés, car j’ai une nouvelle ligne qui entre. Je ne peux pas dévoiler le punch maintenant, mais ça va être extraordinaire ! Je vais être le seul dans l’Est-du-Québec, qui va faire ça ! », a conclu l’homme d’affaires, visiblement enthousiasmé par ses projets.

À noter que le changement d’enseignes à son garage actuel se feront sous peu, car, en raison d’un manque de main-d’œuvre, ledit changement n’a pas pu être complété avant.

Commentaires