Aller au contenu

Grand Défi Entreprise Pierre Lavoie, le premier bilan de santé est complété

L'équipe de l'unité mobile récolte les données du premier bilan de santé des futurs participants au Grand Défi Entreprise Pierre Lavoie qui se déroulera du 13 mars au 11 juin.

La région se prépare en prévision du Grand Défi Entreprise Pierre Lavoie qui en est à sa deuxième présentation dans la région. La première étape a été franchie la semaine dernière au passage de l’unité mobile. À bord, les spécialistes (kinésiologues, infirmières, nutritionniste, techniciens de laboratoire) ont récolté les données du premier bilan de santé des participants.

Le véhicule s’est arrêté d’abord à Saint-François, à l’entreprise Emballage LM, qui participe au défi pour la première fois. L’unité mobile s’est déplacée par la suite chez Pneus André Ouellet à Montmagny.
 

En deux jours et demi, quelque 160 personnes ont défilé dans le véhicule pour faire une première évaluation de l’état de santé des futurs participants, le tout en collaboration avec le Centre de recherche de l’hôpital Laval, selon les renseignements fournis par Émélie Tremblay, coordonnatrice du Grand Défi Entreprise Pierre Lavoie.

Bilan de santé exhaustif

Il s’agit d’un bilan de santé exhaustif couvrant la santé métabolique, le cardiorespiratoire, etc. Le poids, le pourcentage de gras et la circonférence de taille sont les éléments les plus faciles à mesurer et ceux aussi où l’on observe le plus de changement au terme du défi, précise Mme Tremblay. Une nouveauté cette année, il y a même des indicateurs de santé psychologique mesurant le stress et l’anxiété.

Se mettre en action constitue le plus grand défi dans l’atteinte d’une meilleure santé. «Il faut trouver les bons moyens de bouger pendant les semaines du défi afin d’intégrer ces nouvelles habitudes d’activités physiques et d’alimentation dans notre vie».

Le Grand Défi Entreprise Pierre Lavoie propose aux travailleurs d’opérer ce changement en étant soutenus par la motivation et l’engouement qui entourent l’événement.

Rappelons que ce grand défi est rendu possible à Montmagny grâce à l’implication des entreprises suivantes : Thibault GM, Planchers Mercier, Pneus André Ouellet, Emballages LM et la Ville de Montmagny.
 

Commentaires