Aller au contenu

La famille Sarrazin gagne le terrain du concours « Mon terrain, ton toit » !

C'est vendredi en après-midi à la MRC de Montmagny qu'avait lieu le tirage pour le concours « Gagne ton terrain ».

C'est la famille Sarrazin qui est devenue l'heureuse famille gagnante et qui bénéficiera gratuitement d'un terrain de 32 000 pieds carrés donné par la municipalité de Sainte-Apolline-de-Patton, et ce, en plus d'une multitude d'avantages financiers offerts par la CDEMM pour aider la nouvelle famille à s'intégrer dans la région avec son projet de construction d'une résidence. Ce terrain offre d'ailleurs une vue panoramique sur le village et les montagnes environnantes.

Ce sont trois familles qui avaient été retenues, et ce, suite au dépôt de près de 200 candidatures. Ainsi, à l'issue d'un weekend où les finalistes ont pu visiter la région, deux familles sont demeurées dans la course.

Définir un projet de vie, améliorer leur qualité de vie, ressentir une appartenance à la vie communautaire et s'établir dans un environnement plus rural, voici le dénominateur commun qui ressortait des témoignages des finalistes.

« Un concours bénéfique pour la région, pour sa visibilité, pour la survie de l'école de Sainte-Apolline-de-Patton, mais également pour les gagnants qui désiraient un projet de vie », à mentionné Mme Nancy Labrecque, directrice générale de la MRC de Montmagny.
 

Rappelons que la campagne « Mon terrain, ton toit », a été initiée par la Corporation de développement économique de la MRC de Montmagny dont le mandat est d'appuyer le développement du territoire.

Dans cet audacieux projet, la CDEMM a été soutenue par de précieux partenaires, notamment la MRC de Montmagny, la municipalité de Sainte-Apolline-de-Patton et Place aux jeunes de la MRC de Montmagny.

Lancé à l'été 2021, ce concours aura suscité beaucoup de curiosité auprès des médias locaux et nationaux et aura permis à la municipalité de Sainte-Apolline-de-Patton de conserver sa charmante école primaire.

De plus le concours aura permis de faire connaître l'ensemble de la MRC de Montmagny et d'attirer de futurs résidents dans la région, et ce, bien au-delà des deux familles à accueillir. L'opération charme continue ainsi de se faire sentir.

On se rappellera également que le tirage de la location gratuite d'une maison pendant un an effectué le 29 octobre dernier avait permis de couronner la famille Dubois – une famille de six enfants. La famille Dubois prendra d'ailleurs possession de la maison le 22 décembre afin d'y passer son premier temps des Fêtes dans la région.

« Le concours a dépassé toutes nos attentes, non seulement au niveau du nombre de candidatures de qualité reçues, mais également par rapport à la visibilité extraordinaire qu'il a donnée à la région. Ce concours a permis de mobiliser les forces vives de la MRC autour d'un objectif commun. Le Centre de services de la Côte-du-Sud, les enseignantes de l'école primaire de Sainte-Apolline, la directrice de l'école de Saint-Paul, les enfants et les parents de Ste-Apolline ont tous mis la main à la pâte et ont largement contribué au succès que nous connaissons », a conclu fièrement, Donald Veilleux, secrétaire-trésorier de la CDEMM.

Commentaires