Aller au contenu

La Fondation de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault remet deux bourses de 500 $

Encore cette année, dans le cadre du Concours Les mots-clés de la réussite où les élèves de secondaire 1 de l’école Louis-Jacques Casault devaient produire un texte de cent mots expliquant comment la persévérance, la motivation et l’implication pouvaient aider un élève à réussir son passage au secondaire ou bien, dans une courte bande dessinée, démontrer que la persévérance, la motivation et l’implication sont des valeurs importantes dans la recherche de la réussite au secondaire pour l’élève, deux bourses de 500 $ par tirage au sort étaient à remporter.

Il faut toutefois rappeler que ces dernières seront remises lorsque les élèves auront complété leur parcours scolaire à l’école Louis-Jacques-Casault.

Pour le concours écriture, c’est Anne-Louise Boulet qui a remporté la bourse et pour celui de la bande dessinée, c’est Maxim Bélanger.

Soulignons que le programme de bourses d’études a été instauré pour inciter les jeunes à persévérer dans leur cheminement scolaire.

La Fondation de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault est un organisme sans but lucratif créé en 2002. Elle s’est donné comme mission de soutenir l’école dans sa tâche éducative.

Pour devenir membre de la fondation, il n’en coûte que seulement 5 $ par année. Par contre, on peut également débourser 100 $ pour devenir membre à vie.

Les fonds recueillis sont destinés principalement à concrétiser les objectifs de la Fondation qui sont : soutenir le financement d’activités spéciales de l’école, valoriser le dépassement chez les élèves et encourager la persévérance des élèves dans leur cheminement scolaire.

Par ailleurs, le 12 mai prochain, ce sera le déjeuner-bénéfice de La Fondation de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault où 400 personnes y sont attendues.

Commentaires