Aller au contenu

La Journée nationale des cuisines collectives s'organise à Tourville

: Line Grenier (Soupe au Bouton), Angèle Chouinard (Les Nouveaux sentiers), Dacil Alamo Cruz (La jardilec) et Sylvie Fortin (Soupe au Bouton)

Cette année, l’organisme Soupe au bouton, en collaboration avec Le Centre-femmes La Jardilec et Les Nouveaux Sentiers de la MRC de L’Islet, soulignera la Journée nationale des cuisines collectives à la salle du complexe municipal de Tourville.

Mardi le 26 mars prochain, une soupe populaire gratuite animée sous le thème « Une main sur le panier, l’autre pour signer » sera servie, prétexte à un rassemblement convivial !

La Journée nationale des cuisines collectives qui en est à sa vingt-deuxième édition en 2019 a pour but de favoriser la réflexion et l’implication des participants; la mobilisation et la visibilité des cuisines collectives.

L’objectif spécifique est d’informer la population et les élus sur la définition d’une cuisine collective, ses principes, ses bienfaits sur les personnes et leurs impacts dans la communauté.
L’invitation est donc lancée aux personnes et aux différents acteurs ou organismes de Chaudière-Appalaches qui souhaitent obtenir de l’information ou qui veulent participer ou s’impliquer pour l’événement.

Ceux-ci sont les bienvenus et peuvent par ailleurs communiquer avec l’équipe de Soupe au bouton au 418-358-6001.

Commentaires