Aller au contenu

La Seigneurie des Aulnaies dévoile sa programmation sous le signe de la fierté et de la passion

Crédit: La Seigneurie des Aulnaies

La Seigneurie des Aulnaies a dévoilé sa programmation d’activités estivales 2023. Cette année, la Seigneurie propose un été sous le signe de la fierté et de la passion. En plus de présenter une programmation riche et variée, André Anglehart, directeur général de la Seigneurie des Aulnaies, a rappelé les efforts qui ont été mis en place pour préserver et mettre en valeur le savoir-faire du meunier. Entre la mise en place d’une formation d’apprenti-meunier et la modernisation du processus de fabrication de la farine, la passion du métier est plus que jamais valorisée.

Cette année, la Seigneurie a décidé de réinventer le temps d’une saison « La Fête du Pain ». En effet, après de longues réflexions du comité, il a été décidé de prendre du temps pour réfléchir à la meilleure façon d’organiser l’événement. Au lieu de concentrer les activités sur trois jours, il a été décidé de les répartir sur toute la saison estivale.

Ainsi, vous pourrez retrouver : tous les jeudis de la saison des conférences sur des thématiques variées, tous les premiers dimanches du mois des ateliers sur la fabrication du pain et bien d’autres activités typiques de la Fête du Pain.

L’activité «Petit Seigneur, Grand Honneur» sera de retour. Encore une fois, les enfants pourront se costumer à leur guise pour s’imprégner de l’histoire du site. L’activité aura lieu du mardi au jeudi.

Outre ces nouveautés, la Seigneurie des Aulnaies s’est fait un point d’honneur de conserver à sa programmation les activités coup de cœur de sa clientèle. Comme les années précédentes, la Seigneurie des Aulnaies ouvrira ses portes gratuitement les premiers dimanches de chaque mois.

Comme toujours, la Seigneurie des Aulnaies participera à la Semaine du Patrimoine de Saint-Roch-des-Aulnaies, du 6 au 13 août, en étant hôte de l’exposition «L’Histoire d’un Patrimoine» mis en place par le Comité Culture Patrimoine de Saint-Roch-des-Aulnaies.

André Anglehart, le directeur général de la Seigneurie des Aulnaies a aussi confirmé le renouvellement de l’entente de parité entre les 7 musées de Chaudière-Appalaches, ce qui permettra à un visiteur membre d’un des musées participants de visiter les autres gratuitement.

Finalement, le Bistro de la Seigneurie ouvrira ses portes le 24 juin. Le restaurant sera ouvert du lundi au samedi de 10h à 22h et le dimanche de 8h à 20h.

Lorenzo Abbatiello et Karine Emond proposeront des brunchs à l’italienne les dimanches à partir de 8h le matin.

Source : Margaux Gallique, responsable des communications et aide à la programmation, La Seigneurie des Aulnaies

Commentaires