Aller au contenu

La Ville de Montmagny abaisse de 90 % le prix de location de la chambre des joueurs de l'Everest

C’est à la séance du 23 septembre dernier que le Conseil de la Ville de Montmagny a voté une modification de l’entente-bail avec l’Everest de la Côte-du-Sud concernant le coût annuel de la location du vestiaire des joueurs.

En somme, il s’agit d’une baisse de 90 % du coût, qui est de 5 000 $ par année, ce qui se soldera au final par une économie de 4 500 $ pour la formation junior AAA.

Selon le maire de la capitale de l’oie blanche, M. Rémy Langevin, croisé mercredi matin par CMATV Nouvelles lors de la rencontre mensuelle avec les médias locaux, c’est suite à une demande de modifications des autorités de l’Everest du coût des heures de glace que la décision d’abaisser le montant du loyer a été prise.

Puisque monsieur Langevin estime que tous les utilisateurs devaient payer le même prix pour l’utilisation de l’Aréna de Montmagny, et ce, par souci d’équité, il ne voulait pas créer de précédent et ainsi favoriser une organisation au détriment d’une autre.

Cependant, l’Everest étant la seule équipe payant un loyer à la Ville pour l’occupation d’une chambre, il pouvait, selon lui y a voir une marge de manœuvre dans ce secteur afin d’aider l’organisation à se rentabiliser puisque cette dernière, rappelons-le, a terminé l’année financière avec un déficit de plus de 25 000 $.

Qui plus est, la Ville de Montmagny a également décidé de laisser aller sa redevance de 5 % sur la vente des espaces publicitaires des bandes de l’aréna, ce qui se chiffre à un montant de 2 500 $ si on se base sur les revenus publicitaires de la dernière saison. 

Toutefois, puisque l’Everest est responsable de la publicité des bandes pour tous les autres utilisateurs de l’infrastructure sportive, ce montant sera bien entendu réparti entre les équipes des autres circuits ainsi qu’à l’organisation du patinage artistique.

Le maire a justifié la décision du conseil par le fait que l’Everest fait rouler l’économie de la région, en plus d’aider les entreprises d’ici à obtenir de la main-d’œuvre par l’entremise des joueurs de l’équipe.  

Monsieur Langevin a néanmoins précisé que la Ville ne pouvait pas aider davantage l’Everest financièrement et que la balle était désormais dans le camp de l’organisation junior AAA afin que celle-ci trouve le chemin de la rentabilité…

Rappelons que les travaux concernant entre autres le vestiaire occupé par les joueurs de l’Everest avaient occasionné une facture de 145 000 $ au total.

Il faut cependant préciser que la Ville de Montmagny avait bénéficié d’une aide du Programme Fonds des petites collectivités Canada-Québec payant les deux tiers du montant, ce qui s’est soldé par une facture à la Ville d’environ de 48 500 $.

Commentaires