Aller au contenu

Laurence Harvey s'impose de plus en plus dans le comté

C'est mardi matin que la candidate à l'investiture du Parti libéral du Canada pour la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, madame Laurence Harvey était de passage dans les studios de CMATV afin de discuter des raisons de son implication en politique active.

D'entrée de jeux, Laurence Harvey a expliqué que depuis son plus jeune âge, elle a une passion pour la chose publique et qu'après avoir travaillé comme attachée politique junior pour le cabinet du premier ministre Trudeau, elle s'est rendu compte qu'elle voulait plutôt agir sur le devant de la scène que derrière. Voilà pourquoi celle-ci souhaite devenir candidate libérale dans la circonscription.

Se décrivant par ailleurs comme progressiste, Madame Harvey affirme se reconnaitre parfaitement dans les valeurs du PLC et, estime également que les politiques avancées par le gouvernement Trudeau, notamment, l'augmentation des allocations familiales pour lutter contre la pauvreté, ont été grandement bénéfiques pour les familles canadiennes.

Cependant, même si la réception sur le terrain est excellente pour cette dernière, puisque les gens en général trouvent rafraichissant de voir une jeune femme de 26 ans s'impliquer en politique, elle continue sans relâche son porte-à-porte, car il n'est pas impossible que d'autres candidats se présentent, même si pour plusieurs libéraux du comté, Laurence Harvey demeure la candidate de l'avenir pour leur formation.

Qui plus est, le fait que madame Harvey persiste et signe dans sa démarche, et ce, malgré l'affaire de SNC-Lavalin, démontre pour certains libéraux locaux, questionnés par CMATV Nouvelles, la solidité et le courage de la jeune femme, puisque d'autres auraient, selon leurs dires, déjà lancé la serviette face à la tourmente que ce dossier litigieux génère.

Si tout va bien pour cette dernière, elle sera ultérieurement élue candidate pour le PLC dans le comté, mais il ne s'agit que de la première étape, car elle devra ensuite affronter le député conservateur sortant, Bernard Généreux qui, soulignons-le, est extrêmement présent dans le comté, en plus d'être de loin un meilleur politicien qu'à ses débuts, et ce, sans compter les puissants moyens financiers ainsi que les nombreux bénévoles de l'organisation conservatrice de la circonscription.

Monsieur Généreux n'aura également pas cette fois-ci à défendre le bilan de son gouvernement puisqu'il est dans l'opposition, ce qui ne sera assurément pas le cas pour Laurence Harvey.

Commentaires