Aller au contenu

Le gardien Jonathan Labrie est de retour avec L'Everest

L’Everest est fier d’annoncer par voie de communiqué le retour du gardien de but, Jonathan Labrie. En effet, le cerbère de 19 ans a été acquis en retour des frais de développement de joueur qu’a reçu en juillet dernier la formation junior AAA de la Côte-du-Sud de par le Storm de Grand Prairie.

Après une brève expérience au sein de son équipe dans la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL), Jonathan Labrie réintègre l’équipe sudcôtoise.

Bien entendu, quelques jours seront nécessaires afin de permettre au gardien de revenir au sein de l’équipe. Durant son passage dans la Ligue de hockey junior de l’Alberta, Labrie a maintenu une fiche de 1-1-1, une moyenne de buts accordés de 4,70 et un pourcentage d’efficacité de 0,850.

La première séance d’entraînement de celui qui a arboré le numéro 30 dans les dernières saisons est prévue pour jeudi matin. Pour l’organisation de la Côte-du-Sud, le retour du natif d’Amqui signifie énormément.

« C’est une excellente nouvelle pour l’équipe. Non seulement Jonathan est un gardien de premier plan dans le circuit, mais c’est aussi une excellente personne. Nous sommes ravis de le revoir avec l’Everest », a expliqué le directeur général de l’équipe, Stephan Comeau.

Comme mentionné précédemment, la date possible de retour dans l’entourage est conditionnelle. Le gardien est sur la route du retour en provenance de l’Ouest. Avant de réintégrer l’organisation, l’Amquien passera quelques jours avec sa famille au préalable.

« Je suis très heureux et excité de revenir dans l’entourage de l’équipe », a expliqué le gardien de 19 ans qui a été un choix de sixième ronde en 2019 de la Côte-du-Sud.

Après un match le 10 octobre à Saint-Jérôme, l’Everest affrontera le collège français à Longueuil le vendredi 15 octobre avant de recevoir le Titan de Princeville le dimanche 17 octobre à 14 h.

Commentaires