Aller au contenu

Le gouvernement du Québec accorde 9 000 $ à la Fête d'hiver de Saint-Jean-Port-Joli

M. Nobert Morin, député de Côte-du-Sud et Whip adjoint du gouvernement, Mme Ariane Pelletier, directrice générale de la COFEC et M. Michel Robin, président de la COFEC.

C'est avec enthousiasme que le député libéral de Côte du Sud et Whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin, a annoncé au nom de sa collègue, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, une contribution financière de 6 000$ afin de soutenir l'organisation ainsi que la tenue de l'édition 2018 de la Fête d'hiver de Saint-Jean-Port-Joli.

Également, une aide non récurrente au montant maximum de 3 000$ a été ajoutée pour soutenir la réalisation d'une étude de provenance. L'appui financier consenti provient du Programme de développement de l'industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme, qui a été révisé cette année. Ce programme permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.

Rappelons que la Fête d'hiver de Saint-Jean-Port-Joli est un événement qui a pour mission de mettre en valeur la sculpture sur neige et les talents des sculpteurs d'ici et d'ailleurs, tout en célébrant les plaisirs hivernaux de la Côte-du-Sud.

En attirant d'année en année des milliers de visiteurs, les festivals et événements génèrent des retombées économiques importantes, en plus de favoriser le maintien et la création d'emplois dans notre belle région.

« La Fête d'hiver permet aux petits et aux grands de partager des moments aussi magiques qu'uniques dans un décor enchanteur. Lors de cet événement, le talent et les prouesses des sculpteurs sur neige d'ici et d'ailleurs sont mis à l'honneur par la réalisation de leurs chefs-d'œuvre glacés. Le potentiel touristique de la Côte-du-Sud étant incroyable, il est important que nous mettions en valeur nos attraits, nos artistes et la beauté de nos paysages, et ce, à chaque saison de l'année, » a conclu le député Morin, fier de cet événement rassembleur.
 

Commentaires