Aller au contenu

Le Kamouraska se mobilise pour la Finale des Jeux du Québec à l'hiver 2021

Crédit photo : Courtoisie
Rénald Bernier, maire de Saint-Pascal, Marie-Hélène Collin, chargée de projet pour les Jeux du Québec 2021, Yvon Soucy, préfet de la MRC de Kamouraska, Marie-Pier Boudreau-Gagnon, ex-athlète olympique et co-présidente du comité de candidature de Rivière-du-Loup 2021, Gaétan Gamache, maire de Rivière-du-Loup, et Sylvain Hudon, maire de La Pocatière.

Le 20 septembre dernier, une cinquantaine de représentants de divers organismes du Kamouraska ont assisté à une rencontre d’information sur l’organisation de la Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2021.

Cette rencontre, qui s’est tenue à l’édifice Claude-Béchard de Saint-Pascal, avait pour but de mobiliser et d’inviter les divers acteurs du milieu kamouraskois à participer à l’organisation des Jeux, qui auront lieu à Rivière-du-Loup, mais dont plusieurs disciplines se tiendront au Kamouraska. « Nous désirons que les gens du Kamouraska se sentent partie prenante de la tenue des Jeux, puisque l’apport du Kamouraska est indéniable pour la tenue de l’événement », a mentionné Marie-Hélène Collin, chargée de projet.

Le préfet de la MRC de Kamouraska a, quant à lui, tenu à souligner l’importance pour les différents acteurs de la région de se mobiliser pour la tenue des Jeux du Québec, d’autant plus que le quart des athlètes sera hébergé dans le Kamouraska et que le tiers des disciplines se tiendra à Saint-Pascal et à La Pocatière.

Mentionnons que la municipalité de Saint-Pascal accueillera probablement les disciplines de la ringuette et du curling au Centre sportif, en plus d’accueillir le judo, l’escrime et un mini-village des athlètes à l’école secondaire Chanoine-Beaudet. La municipalité de La Pocatière devrait, pour sa part, recevoir les compétitions de patinage artistique et de patinage de vitesse.

Le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache, a mentionné que la participation des gens du Kamouraska était très importante, puisque les Jeux du Québec était l’affaire de la région au complet. « C’est l’engouement et la contribution de l’ensemble de la région, incluant le Kamouraska, qui a su convaincre SPORTSQUÉBEC de nous attribuer la Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2021 », a affirmé le maire Gaétan Gamache.

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires