Aller au contenu

Louis Gagnon estime que les agriculteurs du comté ne peuvent se fier aux conservateurs

C'est dans le cadre de son entrevue de campagne à CMATV que le candidat bloquiste de la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Louis Gagnon a déclaré que les agriculteurs de son territoire ne pouvaient se fier aux conservateurs concernant la Gestion de l'offre.

Ce dernier a ainsi rappelé comme argument principal que, lors de la dernière course à la chefferie du PCC, le candidat Maxime Bernier qui était pour l'abolition de la Gestion de l'offre avait eu juste un peu moins que la moitié des votes contre son adversaire, Andrew Sheer, qui est désormais le chef de cette formation politique de droite.

« Pensez à ça, Maxime Bernier qui est contre la gestion de l'offre est passé à une centaine de votes d'être le chef du Parti conservateur, c'est à peine là! Ça veut dire qu'il y a la moitié des membres du PCC qui aurait été prête à abandonner la Gestion de l'offre pour pas grand-chose (…) Donc, les agriculteurs ne peuvent se tourner vers les conservateurs. Je vous dirais même que l'entente signée avec les Américains aurait été encore pire si ça avait été les conservateurs qui l'avaient signé », a expliqué Louis Gagnon.

Ce qu'il faut savoir également, c'est que les concessions faites au détriment de la Gestion de l'offre concernant l'accord de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne ont été initiées sous le règne des conservateurs de Stephen Harper…

Selon Louis Gagnon, lorsque son parti avait davantage de députés élus au sein de la Chambre des communes à Ottawa, il n'y a jamais eu de brèche dans le système de la Gestion de l'offre.

Toujours selon le candidat bloquiste, si le Bloc revient en force, les agriculteurs auront leurs compensations comme promises et la Gestion de l'offre ne sera plus amputée…

Commentaires