Aller au contenu

Norbert Morin devient président de l'Association libérale de Côte-du-Sud

Les membres de l’Association libérale de Côte-du-Sud sont fiers de pouvoir compter, depuis le 21 février dernier, sur de nouveaux membres dans leur exécutif.

Par contre, la grande surprise dans cette annonce est que l’ex-député libéral de Côte-du-Sud, le sympathique Norbert Morin, y a été élu par acclamation et celui-ci compte évidemment travailler fort avec tous les militants du comté. Il remplace ainsi Dominic Giguère. 

« C’est un honneur pour moi de pouvoir servir et accompagner les membres libéraux de Côte-du-Sud à titre de président de notre association libérale. C’est avec plaisir que je constate l’enthousiasme des militants, très nombreux à vouloir s’impliquer pour faire en sorte que notre équipe revienne plus forte en 2022 », a déclaré avec enthousiasme Norbert Morin.

Les autres membres élus de l’Association sont : Camille Cloutier, représentant officiel et, comme conseillers conseillères : Diane Pelletier, Réjean Boutin, Aline Hudon, Anita Ouellet-Castonguay et Claire Pelletier.

L’ex-député Morin continue ainsi sa carrière politique, mais d’une façon différente. L’association libérale sera par ailleurs appelée à commenter certaines décisions du gouvernement caquiste et de la députée-ministre de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx.

Rappelons que les associations libérales rassemblent des libéraux dans chacune des circonscriptions du Québec et ont pour but de faire ressortir les idées et les projets locaux évoqués par les militants au niveau national, pour leur concrétisation.

Elles sont aussi au cœur du processus de recrutement des bénévoles et des candidats, en plus de jouer un rôle important lors des campagnes électorales.

Lors d’évènements nationaux destinés à décider de l’avenir du Parti et de son programme, les associations libérales forment des délégations de membres qui la représenteront.

Commentaires