Aller au contenu

Stéphane Pelletier de Saint-Jean-Port-Joli reconnu coupable de 4 chefs d'agression sexuelle sur une mineure

Facebook

C'est le mercredi 6 décembre dernier devant le juge Jean Asselin au palais de justice de Montmagny que Stéphane Pelletier – un homme dans la quarantaine qui demeure à Saint-Jean-Port-Joli et qui travaille à l'aréna de la municipalité — a été reconnu coupable de 4 chefs d'agression sexuelle sur une mineure.

Les faits reprochés à Pelletier se seraient déroulés entre 1993 et 2001 sur une jeune fille de 13 ans et moins lorsque celui-ci était un adulte.

La victime en 2015, rendue majeure depuis quelques années, a décidé de dénoncer son agresseur à la Sûreté du Québec.

Stéphane Pelletier, reconnu ainsi coupable, demeurera en liberté jusqu'au prononcé de sa sentence qui aura lieu le lundi 15 janvier prochain où il devrait prendre le chemin de la prison tout en étant enregistré à vie dans le registre national des délinquants sexuels.

Un employé de l'aréna de Saint-Jean-Port-Joli qui a toujours son travail

Stéphane Pelletier travaille présentement à l'aréna de la localité où il s'occupe de la maintenance tout en étant responsable de la Zamboni.

Appelé par CMATV Nouvelles afin de savoir si Pelletier était encore à l'emploi du Centre Rousseau, le responsable de l'aréna nous a confirmé que la direction générale se penchait présentement sur son cas afin de savoir si celui-ci pouvait encore garder son travail.

Questionné également à savoir s'il savait que Stéphane Pelletier avait plusieurs accusations d'agression sexuelle portées contre lui, le responsable a affirmé que oui, toutefois, qu'il avait dû garder Pelletier à l'emploi du Centre Rousseau puisque ce dernier était présumé non coupable jusqu'à preuve du contraire et qu'il avait des droits.

Le responsable de l'aréna a cependant avoué qu'il était un néophyte dans le domaine de la justice et des droits, et qu'il se renseignait le plus adéquatement possible afin de prendre la meilleure décision qui devrait d'ailleurs être connue sous peu…

Fait à souligner, le verdict de culpabilité a eu lieu la même journée de la manifestation au palais de justice de Québec visant à dénoncer le traitement des plaintes d'agressions sexuelles…

 

Commentaires