Aller au contenu

Un succès pour le premier VIP 2019 de la CCM

Beaulieu Lavoie Photographe
Rémy Langevin, maire de la ville de Montmagny Bernard Généreux, député fédéral de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-RDL Marie-Eve Proulx , Ministre déléguée au Développement économique régional, Ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et Députée de Côte-du-Sud Frédéric Corriveau, président de la Chambre de commerce de Montmagny et président du Groupe Corriveau et de KGC télécoms et sécurité Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny et maire du Cap-St-Ignace René Laverdière, préfet de la MRC de L'Islet et maire de St-Adalbert

Le président de la Chambre de Commerce de Montmagny et du groupe Corriveau et de KGC Télécoms et sécurité, M. Frédéric Corriveau est heureux d’avoir accueilli jeudi midi à L’Oiselière, Mme Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional, ministre responsable des régions de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine et députée de Côte-du-Sud, lors du premier dîner VIP 2019 à l’Hôtel l’Oiselière.

Devant une salle remplie au maximum de sa capacité, la ministre a présenté la vision économique régionale du nouveau gouvernement. Par la suite, les invités ont pu échanger sous forme de questions-réponses.

Les enjeux du crédit d’impôt pour les régions centrales, le prolongement du réseau du gaz naturel, le 3e lien, la multitude de formulaires à compléter en lien avec la loi du 1% dans le contexte de pénurie de main-d’oeuvre, le financement des ressources pour accompagner l’arrivée des immigrants à consolider et à bonifier et l’exemption du gain en capital dans les dossiers de relève ont, entre autres, animé les échanges.

Ils serviront maintenant à positionner la MRC de Montmagny et la MRC de L’Islet lors du prochain budget provincial.

« Ce genre de dîner représente très bien la vision 2019 de la Chambre, c’est-à-dire, un leadership que nous voulons et que nous devons assumer dans le milieu. Cette tribune a été offerte aux gens d'affaires et aux élus par la CCM pour qu'ils puissent s'exprimer. Nous sommes tous conscients des enjeux économiques et des défis futurs de nos deux MRC. C’est ensemble que nous pourrons être entenduhaut et fort par les instances gouvernementales,» de commenter Frédéric Corriveau, président de la CCM et du groupe Corriveau et de KGC Télécoms et sécurité.

Commentaires