Aller au contenu

Une 5e édition pour le concours entrepreneurial Face aux Dragons

De gauche à droite, André Dufresne, Christine Talbot, Bryan Paris, Lili Nadeau, Isabelle Bélanger, Nathalie Dubé, Mélanie Moreau ainsi qu'Élisabeth Caron.

C'est vendredi dernier dans le hall de la MRC de Montmagny que les représentantes des Carrefours jeunesse-emploi de Montmagny et de L'Islet – Mélanie Moreau et Christine Talbot – ont annoncé la tenue d'une 5e édition du concours entrepreneurial Face aux Dragons, mais cette fois-ci avec une valeur ajoutée.

En effet, les personnes âgées entre 16-35 ans des deux MRC n'étant pas sur les bancs d'école, pourront soumettre leur candidature pour ce concours – ce dernier étant jadis réservé uniquement aux étudiants évoluant au primaire, secondaire et collégial ainsi que ceux du professionnel du secteur desservi par les CJE.

Le concours offrira ainsi au total 10 000$ en bourses, soit plus précisément 6000$ qui seront remis en mars, avec quatre Flammes d'un montant de 1000$ qui seront données au mois de mai dans le cadre de la première foire commerciale et entrepreneuriale ; L'Antre des Dragons.

C'est également possible qu'il y ait une augmentation des bourses octroyées puisque la campagne de financement vient d'être lancée et cette dernière pourrait récolter plus que prévu, mais les instigatrices demeurent toutefois prudentes sur la question.

L’événement se tiendra cette année sous la présidence d’honneur de Madame Lili Nadeau, conseillère en sécurité financière chez Sun Life.

Les autres dragons pour cette 5e édition sont : M. André Dufresne directeur d’usine chez Teknion, Isabelle Bélanger copropriétaire de Transport Gybélic de Saint-Jean-Port-Joli, Bruno Fournier directeur chez Desjardins Entreprises, Véronique Gagnon vice-présidente de Transport Saint-Pamphile, Mme Nathalie Dubé qui est notaire chez Mallette à Montmagny, Bryan Paris vice-président aux ventes chez Paber Aluminium de Cap-Saint-Ignace ainsi que pour la première fois, Mme Élisabeth Caron, directrice générale de Formaca.

L’an dernier, ce sont 18 projets au total qui ont été présentés, et ce, avec plus de 150 participants.

Tout semble indiquer d’ailleurs que le concours sera encore un vif succès auprès de la clientèle visée puisque les dragons sont toujours aussi emballés de l’expérience.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 31 janvier 2020 pour faire parvenir leur projet aux Carrefours jeunesse-emploi de Montmagny et de L’Islet.

Commentaires