Aller au contenu

Une défaite et une victoire pour L'Everest lors du dernier week-end

L'Everest a entamé sa fin de semaine à l'étranger en visitant le Titan de Princeville, cependant, la troupe de Bruno Guay s'est inclinée par la marque de 7 à 3.

La formation du Centre-du-Québec a ainsi ouvert le pointage à la maison en inscrivant trois buts consécutifs.

L'Everest va ensuite rééquilibrer la partie grâce à Charles-Antoine Élément et au premier but en carrière de William Robitaille dans le circuit Figsby. Le Titan va toutefois répliquer une fois de plus avec trois buts, coup sur coup.

William Robitaille va en contrepartie enfiler son deuxième de la joute, mais ça ne sera pas suffisant pour tenter d'effectuer une remontée et l'Everest revient à la maison avec une autre défaite à sa fiche.

Les deux gardiens ont tenu le fort alors que Labrie a cédé sa place à Jordan Lambert après le cinquième filet de la formation du Centre-du-Québec.

« La préparation mentale, de match, des joueurs n'était pas au point contre Princeville et le tout a déboulé. Eux, ils étaient prêts », a déclaré Bruno Guay.

Duel pour le 2e rang

L'Everest accueillait dimanche les Inouks de Granby. La formation de la Côte-du-Sud l'a emporté par la marque de 5-3 contre la formation estrienne.

Comme ce fût le cas lors des deux derniers matchs à domicile, les hommes de Bruno Guay ont rapidement pris les devants 2 à 0.

Alex Labbé et Jacob Lavallée ont ainsi déjoué le gardien, David Provencher dans les quatre premières minutes de jeu.

L'Everest a maintenu cette avance jusqu'à la fin du premier tiers. Jérémie Rainville a ensuite remporté sa course pour éviter le dégagement refusé avant de déjouer Jonathan Labrie.

En début de période médiane, Alex Labbé a redonné une priorité de deux buts en enfilant son second de la rencontre.

Les Inouks ne s'arrêteront toutefois pas là, car Luke Thorne et Médéric Roy ont réussi à créer l'égalité en début de troisième période.

« C'était une rencontre serrée. Nous nous échangeons la position de deuxième division depuis le début de la saison. Ils ont inscrit 69 filets depuis la saison. Aussitôt que tu rates un jeu, ils te font payer le prix. Il faut juste être concentré en défensive. On a été surpris par leur vitesse. Ce sera un beau duel tout au long de la saison », a expliqué l'entraîneur-chef par intérim de l'Everest.

William Robitaille complète ainsi sa belle fin de semaine en enfilant le but de la victoire à mi-chemin du troisième vingt.

Alexis Côté a complété la marque de 5-3 en poussant la rondelle dans un filet désert.

« Pour un gars que ça fait huit mois qu'il n'a pas joué, absolument incroyable! La qualité de William, c'est de mettre la rondelle dans le filet. La preuve – trois buts en deux matchs ! », a lancé Bruno Guay.

La rencontre marquait également le retour de Dan Chrétien puisqu'après une longue réflexion personnelle, Chrétien a pris la décision de quitter le Drakkar de Baie-Comeau.

Jonathan Labrie a d'ailleurs bloqué 28 des 31 lancers reçus.

L'Everest jouera son prochain match contre les Inouks le 29 octobre, et ce, afin de compléter sa série aller-retour. Le dimanche 31 octobre prochain, la Côte-du-Sud recevra les Flames de Gatineau. La partie aura lieu à l'aréna de Montmagny et débutera à 14 h.

En bref

- Le défenseur Mathis Paradis sera absent pour les deux prochaines semaines. Il est blessé au haut du corps.

-Mathis Demers et Tommy Cormier ont marqué leur premier but dans la LHJMQ lors de la rencontre de leur formation respective.

-La joute de dimanche marquait les débuts de Dan Chrétien avec l'Everest. L'attaquant de 17 ans n'avait pas joué depuis le mois de septembre.

Commentaires