Aller au contenu

Une première compétition pour 32 gymnastes de Magny-Gym

C’est à Lévis les 9 et 10 avril derniers que 32 gymnastes de Magny-Gym ont participé à leur première compétition depuis janvier 2020 et ils étaient prêts.

En effet, depuis le début de la pandémie, dès qu’il a été possible d’offrir de l’entraînement, ils l’ont fait ; des cours de groupe en présentiel, des cours privés et même des séances de préparation physique en virtuel afin de garder la forme et l’intérêt.

Plus de deux années se sont écoulées, mettant à l’épreuve la motivation des athlètes, mais les plus passionnées se sont accrochées à l’amour de leur sport et Magny-Gym se dit très fier d’elles.

Enfin, elles ont pu renouer avec la compétition ou, pour certaines, vivre une première expérience en présentant leurs performances.

Bien que cet événement régional eût pour objectif premier la participation et le plaisir d’être là, il n’en demeure pas moins que cette seule compétition servait de sélection pour le « Challenge des Régions » au circuit régional et la finale de qualification pour les gymnastes du circuit provincial.

Lorsque les noms des participantes seront dévoilés, la direction présentera ces gymnastes qui auront l’opportunité de compétitionner à nouveau au mois de mai.

Aux termes de cette compétition, les sourires des athlètes en disaient long. N’ayant aucune attente, les récompenses reçues sont considérées comme étant de vrais bombons…

En effet, pas moins de 42 médailles ; 19 d’or, 14 d’argent et 10 de bronze en plus des 51 rubans remportés pour avoir terminé entre la 4e et la 8e position.

Félicitations à toutes les participantes. L’avenir est à vous !

Commentaires