Aller au contenu

Une première fin de semaine parfaite pour L'Everest

La formation de la Côte-du-Sud a entamé la fin de semaine du bon pied, puisque vendredi soir dernier, l’équipe est revenue de l’arrière pour l’emporter 5-2 aux dépens du Collège français de Longueuil.

Après moins de cinq minutes de jeu dans la rencontre, Tommy Cormier ouvrait les hostilités en enfilant son sixième de la campagne. Le Collège français de Longueuil a répliqué en inscrivant deux buts consécutifs.

L’Everest est revenu de l’arrière en effectuant quatre réussites dans les 21 dernières minutes de jeu.

Alexis Côté et Antoine Gaudreau ont déjoué Frédéric Duteau-Labonté en l’espace d’une minute de jeu, et ce, en avantage numérique.

Il s’agissait d’ailleurs du premier en carrière de Gaudreau. Mathieu Thibault et Tommy Cormier ont ajouté à l’avance de l’équipe.

Par ailleurs, il s’agissait du premier affrontement de Jonathan Labrie devant la cage de l’Everest.

L’Amquien a d’ailleurs très bien fait vendredi soir en bloquant 26 des 28 lancers effectués par la formation longueuilloise.

« Jonathan a fait un super de beau travail et l’équipe aussi. C’est l’un de nos meilleurs matchs de la saison. Contre Longueuil, c’était un bon défi et ils étaient prêts », a raconté l’entraîneur-chef par intérim, Bruno Guay.

Alex Labbé était également de retour avec la formation après avoir été retourné par les Lions de Trois-Rivières (ECHL).

Victoire à l’arrachée dimanche

Dimanche après-midi, après quatre joutes à l’étranger, l’Everest était de retour devant ses partisans. La troupe de Bruno Guay a tenu en haleine les partisans à l’aréna de Montmagny en triomphant 5 à 4 en surtemps.

L’Everest a une fois de plus pris les devants rapidement dans la joute. Après moins d’une minute de jeu Tommy Cormier déjouait Jean-Tommy Auger pour faire 1 à 0.

À la fin du premier tiers, en avantage numérique, Jacob Lavallée a redirigé le tir de Charles-Antoine Élément dans la partie supérieure pour faire 2-0.

Au cours de la période médiane, Zackary Lamontagne va déjouer Jean-Tommy Auger pour marquer son premier but en carrière dans la LHJQ.

Cependant, le Titan de Princeville va répliquer avec trois filets. Les trois équipes ont alors retraité au vestiaire avec une impasse de 3-3.

Lors du troisième engagement, les deux équipes vont déjouer le gardien adverse à une reprise. Zacharie Bordeleau choisit le bon moment pour enfiler son premier en carrière.

L’avance sera temporaire alors qu’Olivier Bussières du Titan force la tenue d’une prolongation.

C’est Alex Labbé qui va trancher le débat en surtemps. Il se moque de Fabrice Bourgeois avant d’obtenir le dernier mot sur le gardien adverse, Jean-Tommy Auger.

« Je ne sais pas si c’est une question de préparation mentale des joueurs, mais aujourd’hui on a été chanceux de récolter deux points. Premièrement, on n’était pas prêt à jouer, on n’a pas suivi le plan de match et on a joué pas mal brouillon. On a été chanceux d’avoir Lambert et Labrie pour faire des arrêts clés », avouait Bruno Guay.

Jonathan Labrie est venu en relève de Jordan Lambert a mis chemin dans la rencontre puisque Lambert a souffert d’un bris d’équipement.

Soulignons que Mathis Demers prend la direction de Val-D’Or. Il a été rappelé par la formation de la LHJMQ.

De leur côté, Charles-Antoine Élément et Alex Labbé iront à Valleyfield mercredi pour représenter la Ligue de hockey junior du Québec.

La ligue tient le match des étoiles de la LHJQ. L’équipe étoile affrontera les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa qui compétitionne dans la ligue universitaire canadienne (USports).

Le Titan et l’Everest ont rendez-vous vendredi, le 22 octobre à Princeville. La Côte-du-Sud recevra les Inouks de Granby le dimanche 24 octobre. Le match débutera à 14 h.

Commentaires