Aller au contenu

Voici un résumé du premier weekend de la saison 2016-17 dans la LHCS

Le Giovannina de Sainte-Marie a voulu s’imposer dans cette première partie devant leurs partisans, mais le gardien de but de Montmagny a fait les bons arrêts aux bons moments. Tout au long de la partie, le Décor Mercier a profité des occasions qui se présentaient, plus que du côté de Sainte-Marie.
L’entraîneur du Giovannina, Richard Vachon admet que Montmagny a joué une meilleure partie qu’eux. Il soutient que c’est peut-être la nervosité de début de saison qui les a fait sortir de leur plan de match.

Les marqueurs pour Montmagny, Pier Olivier Bourgault avec 2 buts et 2 passes,  Louis David Bourgault  avec 1 but et une passe, Mikael Jalbert  un but et une passe, Étienne Blais qui a obtenu un but et une passe et enfin, Kevin Jalbert un but et une passe.
Du côté de Sainte-Marie, Mathieu Landry, Félix-Antoine Chabot et Samuel Landry ont obtenu chacun un but.
Saint-Pascal 0  vs  La Pocatière 9
C’est un troisième début de saison pour Guillaume Caron derrière le banc des Seigneurs et il est très content de ses joueurs qui reprennent la saison en forme et avec le focus vers le même objectif que l’an dernier, aller jusqu’au bout. 
Dans la partie de vendredi soir, l’Impérial avait donné un bon premier 10 minutes sur la glace, mais dès que la formation a accordé un but, tout a balancé. L’entraîneur de la formation de Saint-Pascal, Martin Plourde ne se gêne pas pour parler d’une partie à oublier rapidement.
Les marqueurs pour La Pocatière , Pier-Luc Pelletier avec 2 buts et 3 passes, Philippe Pelletier un but, 3 passes, Alexandre Lavoie , un but-2 passes, Marc-Antoine Jomphe , un but et un passe, Pascal Ouellet un but et une passe, Alexandre Roussel, Étienne Lavoie et Jean-François Robichaud et enfin, Norbert Toy avec 4 passes.
Trois-Pistoles 5  vs  Saint-Jean-Port-Joli 1
L’entraîneur du CIEL FM de Trois-Pistoles est très content de cette première partie de la saison menée à Saint-Jean-Port-Joli. Formée de vétérans et de recrues, Éric Belzile soutient que sur la glace, son équipe est calme et rapide. Leur gardien de but, Denis Bérubé a été à son meilleur vendredi soir, tout comme l’offensive qui a respecté le plan de match.
Le 95 Pavage Jerico ont joué une bonne deuxième période, mais n’ont pu déjouer le gardien de but de la formation adverse.
Les compteurs pour Trois Pistoles sont Sylvain Dubé avec 2 buts et une passe, Raphaël Santerre avec 2 buts et Guillaume Bérubé avec un but et pour Saint-Port-joli, l’unique marqueur a été Keven Dubé.
Quant à l’unique match de samedi soir, Sainte-Marie a vaincu Saint-Damien, 7 à 3
Samedi soir, le Giovannina s’est bien repris. L’entraîneur de la formation de Sainte-Marie soutient que son équipe s’en est davantage tenue à leur style : jouer rapidement en essayant de provoquer des revirements, tout en évitant le banc des pénalités. Un premier match sur la route satisfaisant pour l’entraîneur Richard Vachon.
Du côté du Plastique Moore de Saint-Damien, la partie n’a pas été facile, même difficile admet l’entraîneur-chef Vincent Drouin. Tout s’est effondré pour eux en deuxième période quand les joueurs ont commencé à manquer d’intensité. Leur manque de concentration leur a fait oublier le plan de match, ce qui leur a coûté cette première partie de la saison à domicile. Un match à oublier pour la formation de Saint-Damien.
Les marqueurs pour la nouvelle équipe de Sainte-Marie, Yannick Drouin et Samuel Landry avec 3 buts chacun, Mathieu Landry  un but, Félix-Antoine Chabot Maxime Frenette avec 3 passes chacun.
Pour le 95, Steve Lévesque, Pier Rick Bissonnette  et Alexandre Roy ont compté chacun une fois.
Cette semaine, les 3 étoiles CCM sont :
La 1ère étoile: Pier-Luc Pelletier, Seigneurs de La Pocatière avec, 1 partie jouée, a compté 2 fois et a obtenu 3 passes pour 5 points.
2e étoile : Pier-Olivier Bourgault du Décor Mercier de Montmagny avec  1 partie jouée, a compté 2 fois et a obtenu 2 passes pour 4 points.
Et la 3e étoile est allée à  Samuel Landry, du Giovannina de Sainte-Marie qui, après 2 parties jouées, a 4 buts à son actif, aucune passe pour 4 points.

Commentaires