Un nouvel établissement touristique s’apprête à voir le jour au cœur de Montmagny avec l’ouverture prochaine de l’Auberge du Libraire, un projet qui redonnera vie à l’un des bâtiments patrimoniaux les plus connus du centre-ville. Portée par les propriétaires de la Librairie Livres en tête, Claudine Landry et Guillaume D’Amours, l’initiative vise à offrir une expérience d’hébergement distinctive dans la région de Montmagny–L’Islet.
Située sur la rue Saint-Jean-Baptiste Est, l’auberge comptera sept chambres munies d’une salle de bain privée. Les nouveaux propriétaires ont choisi de préserver le cachet historique de la demeure grâce aux murs de pierre, au mobilier antique et à différents travaux de restauration réalisés récemment. Des systèmes de climatisation ont aussi été ajoutés afin d’améliorer le confort des visiteurs.

Les entrepreneurs souhaitent également faire du lieu un espace culturel vivant en proposant éventuellement diverses activités littéraires et artistiques. Une table gourmande pourrait aussi être aménagée dans le futur afin de bonifier l’offre touristique locale.
Construite entre 1852 et 1855, la résidence a notamment appartenu au médecin et député Joseph-Octave Beaubien avant de devenir une auberge en 1987. L’ouverture officielle de l’Auberge du Libraire est prévue en juin, alors que les réservations sont déjà accessibles en ligne et par téléphone. Avec ce projet, les promoteurs espèrent contribuer au dynamisme touristique du secteur et attirer des visiteurs intéressés par le patrimoine et la culture dans Montmagny–L’Islet. La terrasse extérieure sera aussi réaménagée afin d’offrir un lieu de rencontre convivial aux touristes et aux citoyens. Les propriétaires sont actuellement à la recherche de collaborateurs pour participer au développement futur de l’auberge et de ses activités culturelles
En savoir plus sur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.























Laisser un commentaire