Aller au contenu

Le Marché public de Montmagny ouvre ses portes

Sur la photo, on aperçoit (au centre) les deux étudiantes qui seront à la boutique du Marché public cet été, Juliette Blais et Clémence Fréchette, en compagnie de l'équipe de la SDÉ de Montmagny composée de Sylvie Rousseau, adjointe administrative, Lydia Bonin, chargée de projet, et Mathieu Sirois, agent de développement économique et gestion d'évènements.

À compter de la fin du mois de juin, les arrivages maraîchers coloreront les étals du Marché public de Montmagny où la fraîcheur et la diversité du terroir d'ici seront mis en valeur durant toute la période estivale.

De plus, une belle variété de produits gourmands et de créations artisanales seront disponibles à la boutique du Marché qui ouvrira ses portes pour une deuxième année consécutive à compter du 23 juin.

Grandement appréciée par la clientèle en 2021, la boutique du Marché continuera de mettre à l'honneur les saveurs et les talents des créateurs de la région dans un espace entièrement réaménagé.

Quelques nouveaux produits feront leur apparition sur les tablettes dont bijoux d'André Sénécal, les créations de Foutuque et les produits d'Îlet au Loup, du Pré Rieur et Les K sucrés. La boutique sera ouverte du jeudi au dimanche entre 10 h et 17 h.

« Mise en place par la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny, la boutique vient bonifier l'offre globale du Marché public. Elle répond à la fois aux besoins de notre clientèle, qui bénéficie d'un point de vente unique pour un vaste éventail de produits d'ici et à ceux des producteurs qui disposent d'une belle vitrine de vente au cœur du centre-ville », de mentionner M. Mathieu Sirois, agent de développement à la SDÉ de Montmagny.

M. Sirois souligne également le précieux soutien de M. Bernard Généreux, député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, qui a permis l'embauche de deux ressources à la boutique du Marché, grâce au programme Emplois d'été Canada.

Afin de connaître les arrivages maraîchers au fil de la saison estivale, les consommateurs sont invités à suivre quotidiennement la page Facebook du Marché où ils pourront également découvrir les coups de cœur de la boutique. De plus, un concours y sera lancé prochainement afin de souligner l'ouverture du Marché.

Les participants courront la chance de remporter un panier-cadeau d'une valeur de 100 $. Tous les détails seront dévoilés sur la page Facebook.

Rappelons que les producteurs, les transformateurs et les artisans qui désirent louer un espace au Marché peuvent s'adresser à M. Sirois, en téléphonant au 418 241-555 ou en écrivant à [email protected]

Source : Sylviane Lord | Communications Montmagny

Commentaires